Dressée sur les rives du Guadalquivir, Séville hérite de son riche passé arabe et de sa situation de port de commerce prospère vers les Amériques. 
 
Elle est la capitale andalouse et la troisième ville espagnole par ses dimensions. Baignée par le Guadalquivir, Séville possède une forte personnalité et ses quartiers populaires comme celui de Santa Cruz, sont aussi intéressants que ses grands monuments, entre lesquels brillent l'Alcazar, une ancienne forteresse arabe, la Giralda, minaret de l'ancienne mosquée arabe du XII ème siècle qui fut incorporé trois siècles plus tard comme clocher dans la grandiose cathédrale gothique, et la Torre del Oro (la tour de l'or), ancien bastion de murailles almohades de la ville. 
 
 
A découvrir à Séville  
 
Dans le centre historique : 
 
La cathédrale avec ses 116m de long et ses 76m de large est l‘une des plus grandes au monde. Le grand retable est le plus grand du monde. Plus de 500 tableaux dont plusieurs œuvre de Goya, Zurbaran, Murillo… ornent les murs de la cathédrale. 
. Vous pouvez y voir le tombeau de Christophe Colomb conçu en 1890. Après avoir séjourné à Valladolid, Saint Domingue et Cuba, la dépouille de l’illustre explorateur revint définitivement à Séville et fut déposée dans ce tombeau en 1899. 
  SEVILLE